Découvrons ensemble comment apporter beauté et harmonie dans nos espaces de vie

dimanche 15 mai 2011

L'ENERGIE DE L'EST (5) Ma salle à manger !

1. Mon coin de verdure
Le secteur Est correspond chez moi à l'emplacement de la salle à manger ce qui est peu ou prou un emplacement idéal...
J'y ai largement invité l'élément Bois ainsi que l'élément Eau car l'Est est un secteur que je souhaite particulièrement stimuler.
J'ai crée à cet effet un coin de verdure (photo 1)  et y ai disposé deux petites fontaines: mes chats en raffolent ! (photo 4). Je suis particulièrement fière de ma fontaine (achetée chez Casa pour trois fois rien) en bambou qui allie le bois et l'eau (photo 3). L'autre ! elle est un peu kitsch (un gros crapaud qui crache de l'eau: les chinois sont fans du symbole du crapaud à 3 pattes synonyme de richesse) mais efficace !
Je laisse couler mes fontaines au moins deux heures par jour, ce qui présente en outre l'avantage d'humidifier l'air de la pièce.
2. Statuette en Bois



Pour créer ce coin, j'ai utilisé un set de tables gigogne en bois très sobre. Dans ce petit paradis vert, j'ai disposé des plantes, une statuette en bois(photo 2), et mes 3 dieux chinois ramenés de Hong Kong !
La table à manger est rectangulaire (Bois) et en verre (Eau). Les photophores et le vase en verre monumental rappelent également l'élément Eau (photo 5)


3. Fontaine bambou

5. Table rectangulaire
J'ai également installé des stores en bambou et disposé deux gros coussin vert anis.
4. Mes chats raffolent du secteur Est!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire