Découvrons ensemble comment apporter beauté et harmonie dans nos espaces de vie

lundi 9 janvier 2012

Comment aménager un Bureau au Nord-Ouest ?

Parce que mon année 2012 s'annonce chargée sur le plan du travail, j'ai débuté celle-ci par une complète réorganisation de mon espace bureau qui se situe dans le secteur Nord-Ouest de ma maison 
Voici mes aménagements, n'hésitez pas à me chiper des idées pour aménager le votre ou pour rehausser le secteur Nord-Ouest de votre maison !


Un bon bureau

Le mien est en bois, un matériau yang idéal pour une énergie dynamique.
Je l'ai fait découper sur mesure afin de lui donner des mesures propices (voir la règle Feng-Shui). 
Je l'ai ensuite peint en gris perle afin qu'il s'harmonise avec l'élément du secteur Nord-Ouest: le métal (le blanc, le gris sont les couleurs du métal)
J'ai également  pris soin de m'installer de façon à faire face à ma direction Sheng-Chi (l'est). Faire face à l'une de ses 4 directions favorables, est l'élément le plus important à prendre en compte lorsque l'on installe son bureau !

L'énergie du Nord-Ouest
Le nord-ouest est le secteur du patriarche et par extension de l'autorité et du leadership. Il est également associé aux relations avec l'extérieur et par là aux voyages, aux mentors et aux partenariats. Le Nord-Ouest est donc a priori un secteur favorable pour installer un bureau.


Dans ce secteur, je n'ai pas seulement activé les énergies pour moi-même, j'ai également pris soin d'installer là de quoi rendre hommage à l'homme de la maison ! On y trouve ainsi une sculpture en métal représentant un homme heureux (!) ainsi qu'une vitrine dédiée aux exploits sportifs de mon homme !

La décoration reprend les symboles classiques du secteur Nord-ouest : le Globe Terrestre, les photos de voyages, une photo de mon mentor trône sur mon bureau, ainsi qu'une lampe de sel qui non contente de rehausser l'énergie du métal (élément terre), absorbe les rayonnements de mon ordinateur. Une petite Kuan Yin (déesse de la compassion) n'est pas loin non plus.

Bien sur, j'ai installé là l'ordinateur et le téléphone, matérialisation des relations avec l'extérieur 

2 commentaires:

  1. BONJOUR
    J'ai tous les livres de LILIAN TOO, et une personne était passée très peu de temps et avait eu le temps de m'obtenir mes secteurs, je me suis permise de vous écrire dès votre retour, ce qui m'ennuie j'ai mis un aquarium dans une pièce où je vais de temps en temps, en fait une ancienne chambre qui ne l'est plus au NORD-OUEST, une continuité de mes chambres, une chambre au SUD-OUEST - qui n'est plus une chambre, juste après je suis à l'OUEST, et ensuite le NORD-OUEST, j'espère que c'est une bon endroit, je suis en appartement
    votre blog est intérèssant et je suis moi même une personne qui aime le "FENG-SHUI"
    je pense qu'un intérieur propre, et beaucoup éclairée est indispensable
    CORDIALEMENT
    je vous met mon mail, si vous désirez me dire pour l'aquarium
    CORDIALEMENT
    menier.jeanyves@orange.fr

    RépondreSupprimer
  2. bonjour jean-yves
    pour savoir ou positionner votre aquarium lisez mon post sur ce sujet (attention: les emplacements indiqués ne valent que pour les maisons construites après 2004)
    pour tout autre question, il me faut, pour vous répondre l'orientation et la date de construction de votre appartement

    :http://accrodufengshui.blogspot.com/2009/12/diy-feng-shui-ou-installer-son-aquarium.html

    RépondreSupprimer