Découvrons ensemble comment apporter beauté et harmonie dans nos espaces de vie

jeudi 19 novembre 2009

ETUDE DE CAS. Problème d'insomnie. L’importance des étoiles volantes annuelles.


Voici le cas de Daniel qui me servira à rappeler à quel point il est important de conjuguer carte énergétique natale de la maison et carte énergétique annuelle. En d’autres termes, l’importance de la prise en compte des étoiles volantes annuelles (voir un prochain post sur les étoiles volantes).
Je suis intervenue cet été sur la maison de Daniel et sa femme. L’une des problématiques sur lesquelles nous avions décidé de travailler était la santé de Daniel. Je n’entrerai pas dans les détails des recommandations, je me concentrerai juste sur le cas spécifique de la chambre parentale. La maison de Daniel est une maison de période 7, orientée Ouest. La Chambre parentale est vaste, située au premier étage de la maison aux emplacements nord-ouest et nord. La chambre est dominées par deux types d’énergies:

1) L’énergie du nord-ouest est caractérisée ici par la combinaison d’étoiles 4 (Bois) et 8 (Terre). L’étoile 8 apporte ici un énergie terre forte et positive, c’est donc a priori une « bonne zone », pour les deux occupants, même si l’énergie puissante de l’étoile #8 peut susciter un peu d’agitation ou de stress.

2) L’énergie du Nord est caractérisée ici par la combinaison d’étoiles 9 (Feu) et 4 (Bois). C’est ici l’étoile de l’emplacement #9 qui apporte une énergie propice qui convient bien à une chambre.

Jusqu’ici, pas de quoi intervenir dans cette chambre : la seule recommandation formulée fut ainsi de changer le lit de place afin de l’orienter dans une direction (le sud) favorable aux deux occupants en fonction de leur nombre Gua. Deux mois plus tard, Daniel me dit ne pas dormir très bien dans cette nouvelle configuration tandis que son épouse au contraire s’y sent très bien. Lorsque je reçois ce type de feedback, c’est généralement qu’une étoile annuelle est venue changer la donne.
Dans le cas de Daniel il faut préciser qu’il dort à l’emplacement Nord tandis que son épouse est au Nord-ouest (voir le schéma ci-contre)
Si l’on porte maintenant attention aux étoiles annuelles, l’on s’aperçoit que l’étoile # 1 est dans la zone nord-ouest : pas de problème ici. En revanche, l’étoile #5 occupe le Nord.

L’étoile #5 est la plus néfaste de toute. C’est une énergie Terre qui cause accident, malchance et maladie. Elle est probablement la cause du sommeil perturbé de Daniel. Le fait qu’elle se trouve dans une zone ou domine l’énergie Feu (l’étoile #9) vient qui plus est renforcer son influence (voir mon post sur les 5 éléments et les cycles). Alors que faire en attendant que cette étoile #5 ne quitte la zone en février 2010 ?

Première solution : s’installer dans une autre pièce (au sud-est par exemple) - ou à défaut, quand on ne dort pas y trouver un peu de quiétude pour terminer sa nuit!

Deuxième solution : placer provisoirement le lit dans la zone nord-ouest jusque février

Et, dans tous les cas, inviter massivement l’énergie du métal (pots, objet de décoration, carillons en métal en nombre sont les bienvenus) dans la partie nord est une priorité.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire