Découvrons ensemble comment apporter beauté et harmonie dans nos espaces de vie

mercredi 9 juin 2010

Feng-shui du bureau. Mon intervention chez Hélène #3

Mon amie Hélène vient juste d'emmenager - je vous propose de suivre pas à pas mes bons conseils pour faire de son nouveau nid un espace de bonheur et d'harmonie...


Dans mon post précédent, j'ai dressé la carte énergétique de l'appartement d'Hélène. Voici maintenant l'analyse de celui-ci selon la formule des 8 demeures

L'appartement d'Hélène est orienté Nord-Ouest (Gua 7 - Métal) et placé au Sud-Est. il appartient au Groupe Ouest.




Les 4 "meilleures zones" de l'appartement:
  • Le Sud-Ouest (Chance de santé)
  • L'ouest (Chance de croissance personnelle)
  • Le Nord-Ouest (Chance de richesse)
  • Le Nord-Est (Chance d'amour)
L'occupante de ces lieux possède un Gua personnel 9 (Feu) qui malheureusement appartient au Groupe Est: En d'autres termes, les bonnes zones de la maison correspondent aux zones et directions défavorables d'Héléne....


Entrons en peu plus dans les détails:


Les zones sud-ouest, ouest et nord est sont plutôt affligées par les combinaisons d'étoiles volantes ce qui en limite les bénéfices. En revanche la zone nord-ouest apparait propice selon les deux formules ce qui en fait définitivement une des meilleures zones de la maison. celle-ci correspond au Bureau d'Hélène.


Par ailleurs, Hélène aura tout intérêt, lorsqu'elle occupe une zone défavorable de la maison à s'installer de sorte à faire faceà de l'une de ses 4 directions favorables (sud, nord, Est, et sud-est).

Mon premier conseil pour Hélène sera donc: prendre soin en priorité de son bureau!


Pour prendre soin du Bureau, je lui conseille :
  • D'abord d'y faire place nette pour que l'énergie circule et surtout de dégager la zone du bureau située au nord-ouest
  • Ensuite, d'installer son bureau afin de faire face à l'une des 4 meilleures directions (le nord notamment, qui favorise la chance d'idylle et vient compenser les afflictions des zones reliées pour hélène à l'amour: le nord et le sud-ouest)
  • De disposer des symboles liés aux mentors et aux voyages
  • De privilégier dans la décoration, l'élément métal (bibelot, cadres photos en métal) et sa symbolisation (couleurs blanches, grises, dorées, argentées; formes rondes)
  • de placer là quelques bougies (mais pas trop ! encore un tabou fengshui : "le feu à la porte du ciel")


IMPORTANT : En théorie, je pourrais conseiller à mon amie de placer ici une fontaine pour activer l'étoile 8 de l'eau: ceci lui appoterais peut-être à court terme argent et reconnaissance, néanmoins ceci violerait une autre règle du Feng-shui qui veut que l'on ne place pas d'eau au nord-ouest (violation de la règle de "l'esprit indirect") sous peine d'entrainer pas mal de soucis- la fontaine de mon amie migrera donc dans son salon, au sud-est.
Si tout se passe bien, Hélène devrait ainsi voir dans les 3 prochains mois sa richesse et sa productivité s'améliorer et son réseau social se développer.

Pour le faire chez vous:

Pour appliquer la formule des huits demeures, c'est très simple ! Reportez vous à mon post sur les 8 demeures (Ba-Zhai) pour déterminer les secteurs favorables et défavorables: http://accrodufengshui.blogspot.com/2009/12/le-point-sur-le-ba-zhai.html

Pour en savoir plus:
Télécharger le logiciel gratuit de calcul: ASTROPALAIS
Lire, Hélène Weber, Le Feng-shui facile avec la méthode des 8 palais, 2005, Guy Trédaniel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire